Les secrets des designs réussisEnfin en français, la 4ème édition de "Looking goodin print " best-seller depuis 10 ans Les programmes de PAO dernier cri mettent à disposition desgraphistes, professionnels ou amateurs, des fonctionsrévolutionnaires, toujours plus nombreuses, toujours plussophistiquées. Mais toute la puissance de ces logiciels ne sauraitremplacer l'expérience car l'ordinateur est encore un outilet non une compétence. Le savoir-faire ne s'acquiert pasaussi simplement que l'équipement...Mais alors commentobtenir des résultats professionnels aux commandes de cesapplications' Depuis dix ans, ce guide a formé des milliers de graphistesnovices. Il vous révèle ce qui marche, en matière dedesign, et ce qui ne marche pas, et pourquoi. Il vouspermettra d'apporter à tous vos documents cette toucheindispensable qui leur donnera équilibre, harmonie etefficacité. Pour des documents efficaces et réussis, suivez lesconseils de Roger C. Parker, designer expert, qui vouslivre des techniques et astuces infaillibles pour :Chercher et trouver l'inspiration autour de vous.Vous initier aux principes de base du design, quel quesoit le logiciel utilisé.Diriger l'oeil de votre lecteur exactement là où vousvoulez qu'il regarde.Bien utiliser les outils de mise en page et de mise enforme de votre logiciel de PAO.Sélectionner vos polices de caractère et leur taille enfonction de l'effet recherché.Choisir et placer vos illustrations pour une efficacitémaximale.Traiter les photographies pour un meilleur rendu.Trouver et exploiter la palette de couleursadéquate.Tirer parti des espaces blancs, le secret des documentsréussis.Identifier et corriger vos erreurs de design.Inclut plus de 200 exemples commentés de documentsimprimés: journaux, tabloïdes, bulletins, annoncespublicitaires, affiches, fiches produits, catalogues, bonsde commande, prospectus, brochures institutionnelles,cartes de visite, en-tête, logos, CV, formulaires, etc.Inclut un cahier couleurs