Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Arduino - Apprendre à développer pour créer des objets intelligents

GOILAV Geof Nicolas
Publication date 10/06/2015
EAN: 9782746096028
Availability Out of Print
Ce livre s'adresse à toute personne intéressée par la création d'objets intelligents et pose les bases de l'utilisation des cartes électroniques Arduino. La simplicité d'utilisation de ce type de carte rend l'électronique accessible à tous et la créa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENI
Page Count430
Languagefr
AuthorGOILAV Geof Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2015
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 17.80 x 21.60 cm
Ce livre s'adresse à toute personne intéressée par la création d'objets intelligents et pose les bases de l'utilisation des cartes électroniques Arduino. La simplicité d'utilisation de ce type de carte rend l'électronique accessible à tous et la création d'objets intelligents à la portée de toute personne passionnée par le sujet. Les premiers chapitres décrivent l'univers Arduino, de l'introduction des microcontrôleurs à la présentation de l'environnement de développement. Les deux chapitres suivants présentent les bases de l'électronique puis de l'informatique, ce qui permet à un électricien, ou respectivement à un informaticien, d'acquérir les compétences nécessaires pour être autonome dans cet univers. Le chapitre sur la programmation entre un peu plus spécifiquement dans le langage Arduino, il décrit notamment en détail les fonctionnalités propres à ce langage. Les chapitres sur les entrées-sorties et les interfaces de communication mettent en valeur l'intégrabilité de la carte Arduino dans son environnement, en relation avec d'autres composants électriques un peu plus complexes. Cette intégration peut être d'autant plus simplifiée en utilisant des cartes prévues à cet effet, les Shields. Compatibles avec Arduino, ces cartes proposent des caractéristiques plus avancées. Les capacités des Shields ainsi que certaines applications pratiques constituent les dernières parties de cet ouvrage. Enfin, l'intégration de divers capteurs et composants permet d'ouvrir le champ des possibilités vers l'internet des objets ou la robotique.