Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Objectif Cloud - Une démarche pratique orientée Services

MUNSCH Jean-L Willy
Publication date 09/07/2014
EAN: 9782746089747
Availability Out of Print
Préface de Claude DURAND - Prosélyte ITIL de la première heure - Directeur Stratégie Service Management, CGILe Cloud computing ou Informatique dans les nuages véhicule un concept de simplicité mais implique dans la réalité une vraie démarche de gesti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENI
Page Count314
Languagefr
AuthorMUNSCH Jean-L Willy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/07/2014
Weight532 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.80 x 21.60 cm
Préface de Claude DURAND - Prosélyte ITIL de la première heure - Directeur Stratégie Service Management, CGILe Cloud computing ou Informatique dans les nuages véhicule un concept de simplicité mais implique dans la réalité une vraie démarche de gestion de la complexité. Gouvernance, standardisation, processus, outils, technologies, tous les acteurs impactés sont entraînés dans l'inexorable spirale de l'évolution vers le Cloud, qu'il soit public, privé, hybride.Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent décrypter tous les enjeux du Cloud avant de s'y engager : DSI, DG, Consultants, Chefs de Projet, Architectes, Responsables de Production. Dans le but d'initier une démarche pragmatique d'évolution vers le Cloud, le livre détaille :- les architectures générales d'un service/d'une application hébergé dans les nuages,- les enjeux de production liés à l'industrialisation,- les grands enjeux technologiques basés sur la virtualisation,- le cycle de vie, les niveaux de services basés sur ITIL, les critères de choix,- les offres, les catalogues de services.Cette démarche engage à comparer les offres internes avec les offres externes d'un point de vue des bénéfices financiers et non financiers.Les auteurs du livre ont pour objectif d'aider les lecteurs à élaborer un plan d'action adapté au contexte et à la maturité de leur organisation, en leur permettant d'identifier les différents axes de développement nécessaires pour structurer et mener à bien un ""Projet Cloud"" dans une démarche 100% Service. Ils s'appuient sur un ensemble de bonnes pratiques décrites dans ITIL et surtout mises en place en entreprise.Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.Les chapitres du livre :Préface - Avant-propos - La notion de Cloud - Une démarche « client responsable » - Architecture de service - Vocabulaire de la production informatique - Technologies du Cloud - La fiche de service/application du Cloud - La démarche - Construire son plan d'action - Veille et évolution