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La programmation orientée objet avec C++

GUÉRIN Brice-Arnaud
Publication date 09/04/2012
EAN: 9782746073081
Availability Out of Print
Ce livre est extrait du titre "C++ - Les fondamentaux du langage" paru dans la collection Ressources Informatiques aux Editions ENI.Il s'adresse à un public de lecteurs désireux de devenir rapidement opérationnels en programmation C++ à partir des pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENI
Page Count128
Languagefr
AuthorGUÉRIN Brice-Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2012
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 17.80 x 21.60 cm
Ce livre est extrait du titre "C++ - Les fondamentaux du langage" paru dans la collection Ressources Informatiques aux Editions ENI.Il s'adresse à un public de lecteurs désireux de devenir rapidement opérationnels en programmation C++ à partir des principaux mécanismes objets du langage.Pour tirer le meilleur profit possible de ces éléments, vous devez disposer des prérequis suivants :- Connaissances élémentaires en langage C (déclaration de variables, instructions de base).- Connaissances minimales d'un environnement de développement intégré pour tester les exemples.Les différents chapitres sont accompagnés d'une liste des acronymes et outils cités dans l'ouvrage avec leur définition pour les replacer dans leur contexte.Chapitre 1 - Programmation structurée : Structures, Unions, Copies de structures, Création d'alias de types de structure, Structure et fonction...Chapitre 2 - Gestion de la mémoire : Alignement des données, Allocation de mémoire interprocessus...Chapitre 3 - La bibliothèque standard du C : Les fonctions communes du langage C, Chaînes, Fichiers...Chapitre 4 - Classes et instances : Définition de classe, Instanciation, Constructeur et destructeur, Allocation dynamique, Constructeur de copie...Chapitre 5 - Héritage : Dérivation de classe (héritage), Polymorphisme, Méthodes virtuelles et méthodes virtuelles pures, Héritage multiple...Chapitre 6 - Autres aspects de la POO : Conversion dynamique, Champs et méthodes statiques, Surcharges d'opérateurs, Fonctions amies, Adressage relatif et pointeurs de membres, La programmation générique...