2024
SOMMAIRE : Baudelaire, la poésie et les artsLe peintre de la vie antimoderne, par Antoine CompagnonBaudelaire et les peintres post-réalistes, par Atsushi MiuraÀ propos de La Corde, poème en prose dédié à Manet, par Noriko YoshidaBaudelaire et l’art « sauvage », par Aurélia CervoniBaudelaire lit Penguilly L’Haridon, par Jean-Luc SteinmetzBaudelaire et les beaux-arts en Belgique, par Andrea SchellinoLa musique dans la critique de Baudelaire, par Yoshikazu NakajiBaudelaire et la musique : le cas Wagner, par Henri ScepiDe Sarah à Jeanne, par Kazuaki YoshimuraGenèse du Vin des chiffonniers, par Toru HatakeyamaLa métonymie comme relique : une lecture du Balcon, par Kazuhiko SuzukiUne curieuse égalité fraternelle, par Shoichiro IwakiriLa vie moderne et l’incommunicabilité. À propos des Yeux des pauvres, par Keiji SuzukiBaudelaire et le « poème réactionnaire » d’Alfred Rethel, par Makoto TominariUnicité et multiplicité de la femme, par Keiichiro HiranoBaudelaire et l’homosexualité féminine, par Toshié NakajimaLenteur de Baudelaire, par Hisaki MatsuuraBaudelaire hors frontières, premiers signes, par André GuyauxTrois critiques japonais devant Baudelaire, par Ryusuké Ébiné