Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Contes d'une grand-mère

Sand George, Bernard-Griffiths Simone, Auraix-Jonchière Pascale, Le Scanff Yvon, Esquier Suzel
Publication date 28/09/2017
EAN: 9782745335661
Availability Available from publisher
« Les Contes d’une Grand-Mère font un tout, un volume pour une classe de lecteurs qui n’abordent pas les autres ouvrages ». Selon George, ces Contes, écrits pour ses petites-filles, étaient donc voués à bercer un auditoire particulier, épris de merve... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count512
Languagefr
AuthorSand George, Bernard-Griffiths Simone, Auraix-Jonchière Pascale, Le Scanff Yvon, Esquier Suzel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2017
Weight720 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.00 x 22.00 cm
In Œuvres complètes 1873-1876
« Les Contes d’une Grand-Mère font un tout, un volume pour une classe de lecteurs qui n’abordent pas les autres ouvrages ». Selon George, ces Contes, écrits pour ses petites-filles, étaient donc voués à bercer un auditoire particulier, épris de merveilleux, auquel elle souhaitait aussi transmettre son goût du savoir. Une Première Série parut en novembre 1873, la Seconde Série, en novembre 1876.Nombre de manuscrits ont disparu, ou ne sont pas localisables, (hormis ceux déposés au fonds Sand de la BHVP). Le sort nous a souri : nous avons découvert les autographes de quatre d’entre eux : Le Nuage rose, Les Ailes de Courage, Le Géant Yéous, L’Orgue du Titan. 744 pages, qui nous font pénétrer au cœur de la création sandienne, pour mesurer le travail d’amplification d’un conte comme Les Ailes de Courage, la richesse de l’inspiration de l’auteur, qui passe sans transition du promontoire de Pictordu à l’Olympe pyrénéen de Yéous, le soin minutieux qu’elle apporte à « lessiver » le premier jet, ou encore l’allégresse de l’écriture d’un conte composé en quatre jours : Le Nuage rose. Nous sommes heureux de faire partager au lecteur la primeur de ces découvertes.