Hommage à Max Milner
SOMMAIRE : HOMMAGE A MAX MILNERAvant-propos de Paolo TortoneseBibliographie baudelairienne de Max MilnerNerval dans l’oeuvre critique de Max Milner, par Gabrielle ChamaratUn autre Gaspard, par Jacques-Remi DahanLe Spleen de Paris, une fiction critique ?, par Jacques DupontCauserie : de l’ébauche au tableau, par Lois Cassandra HamrickBaudelaire et « le dieu de l’Utile », par Patrick LabartheBonnefoy, Celan, Deguy, Kirsten : quatre poètes face à l’héritage religieux du XIXe siècle, par Stéphane MichaudDu « poète hystérique » chez Baudelaire, par Patrick NéeParadoxe d’une utopie : le combat du Diable et du Messie, par Marie-Claude SchapiraBaudelaire, les rêves, par Jean-Luc SteinmetzBaudelaire face au dogme du « corps glorieux », par Dagmar WieserSur Baudelaire lecteur de Custine, par Jacques Dupont