Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Critique théâtrale T4 : 1843 - août 1844

Gautier Théophile, Berthier Patrick
Publication date 28/02/2012
EAN: 9782745323477
Availability Available from publisher
Le feuilleton de théâtre tenu chaque semaine par l’auteur de Mademoiselle de Maupin de 1837 à 1872, année de sa mort, prend en 1843 et 1844 une ampleur particulière, due à la fois à la longueur des articles et au petit nombre de lacunes dans le rythm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count1096
Languagefr
AuthorGautier Théophile, Berthier Patrick
FormatHardback
Product typeBook
Publication date28/02/2012
Weight1420 g
Dimensions (thickness x width x height)6.30 x 15.00 x 22.00 cm
Critique théâtrale
Le feuilleton de théâtre tenu chaque semaine par l’auteur de Mademoiselle de Maupin de 1837 à 1872, année de sa mort, prend en 1843 et 1844 une ampleur particulière, due à la fois à la longueur des articles et au petit nombre de lacunes dans le rythme de publication hebdomadaire ; aussi ce quatrième volume s’interrompt-il à la fin d’août 1844. Au riche contenu du feuilleton lui-même s’ajoutent les trois premières contributions de Gautier au volume Les Beautés de l’Opéra, de longs textes consacrés à Giselle de Gautier lui-même, au Barbier de Séville de Rossini et au ballet de 1836 Le Diable boiteux. La publication du texte authentique de la Critique théâtrale de Théophile Gautier revêt une importance d’autant plus grande qu’il n’en existait jusqu’à présent qu’une édition partielle (années 1837 à 1855), à la fois mutilée et incohérente. Comme pour les trois premiers volumes (1835-1838, 2007 ; 1839-1840, 2008 ; 1841-1842, 2010), on trouvera ici le texte complet de tous les feuilletons, rétabli avec soin dans son intégralité et annoté de manière à rendre accessible dans le détail cet exceptionnel témoignage concret sur l’histoire du spectacle vivant au XIXe siècle.