Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Contre le colonialisme

Weil Simone, Gerard Valérie, Breda Lidia
Publication date 28/02/2018
EAN: 9782743642402
Availability Available from publisher
Que fait la colonisation aux colonisés, mais aussi aux états coloniaux et à leurs citoyens ? dans ces articles, écrits entre 1936 et 1943, le verdict de Simone Weil est sans appel : la colonisation est un crime qui détruit des peuples, des formes de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVAGES
Page Count112
Languagefr
AuthorWeil Simone, Gerard Valérie, Breda Lidia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2018
Weight76 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 11.00 x 17.00 cm
Que fait la colonisation aux colonisés, mais aussi aux états coloniaux et à leurs citoyens ? dans ces articles, écrits entre 1936 et 1943, le verdict de Simone Weil est sans appel : la colonisation est un crime qui détruit des peuples, des formes de vie, des manières de penser, et qui se retourne contre les populations des métropoles. Elle est toujours, en même temps, colonisation intérieure et colonisation des esprits. Simone Weil dénonce en particulier les contradictions de la France de la révolution et de la gauche française sur cette question. plus généralement, elle fait de la colonisation une cause et un paradigme de la perte du rapport au monde qu'elle appelle déracinement.