Treatment in progress...

Design, graphique et changement

Quinton Philippe
Publication date 03/05/2000
EAN: 9782738454140
Availability Available from publisher
Ce livre s’intéresse aux relations entre le changement et le design graphique, entendu comme production discursive majeure dans le champ de la communication. Bien au-delà des considérations esthétiques ou formelles, cette réflexion propose de mieux c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count188
Languagefr
AuthorQuinton Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2000
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 24.00 cm
Ce livre s’intéresse aux relations entre le changement et le design graphique, entendu comme production discursive majeure dans le champ de la communication. Bien au-delà des considérations esthétiques ou formelles, cette réflexion propose de mieux comprendre les processus de changement qui concernent les messages visuels et le rôle du design graphique dans les relations de pouvoir. Il s’agit ici de porter un autre regard sur le design graphique : qu’est-ce que la création graphique, l’originalité, le statut du logo dans la communication d’entreprise ? Cette clarification, élaborée à partir des constats du terrain, devrait permettre aux professionnels de prendre un peu de recul face aux enjeux liés aux mutations de leurs champs d’activité.