Olympiens et gens de rien à la conquête de la Ville-Monde
Avant dix ans, la moitié de la population mondiale vivra dans des villes. Vingt-deux d'entre elles, contre deux en 1950 et onze en 1985, dépasseront les 10 millions d'habitants. Comment gérer la croissance urbaine ? Par les seuls calculs des experts ? Ou par un dialogue ardent avec les exclus ? Que sera demain la « ville-monde » où, aujourd'hui, les Gens de rien se débattent sous les yeux des nantis ? Une civilisation prête-à-porter à la mode américaine ou à inventer par l'autorité des peuples ?