Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le Français écrit au siècle du numérique.

Schaffner Isabelle, Bertrand Olivier, André Julie
Publication date 09/01/2018
EAN: 9782730216524
Availability Available from publisher
Préface par Loïc DepeckerComment intéresser les étudiants de la génération numérique à l'écrit au XXIe siècle ? Alors que les formats évoluent et que tout ne se joue plus ni au niveau de la page ni à celui du texte, quels sont les différents disposit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE POLYTECH
Page Count336
Languagefr
AuthorSchaffner Isabelle, Bertrand Olivier, André Julie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2018
Weight590 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.00 x 24.00 cm
Enseignement et apprentissage. Préface par Loïc Depecker
Préface par Loïc DepeckerComment intéresser les étudiants de la génération numérique à l'écrit au XXIe siècle ? Alors que les formats évoluent et que tout ne se joue plus ni au niveau de la page ni à celui du texte, quels sont les différents dispositifs innovants au service de l'enseignement du français écrit que le numérique permet ? Quelles sont les nouvelles approches collaboratives et interactives pour enseigner l'écriture ? Comment utiliser les nouveaux types d'écrits pour promouvoir l'apprentissage du français ? Dans cet ouvrage, les auteurs proposent différentes réflexions sur l'enseignement et l'apprentissage du français écrit, issues de pratiques de classe, de projets de terrain et de recherches didactiques. De l'écriture créative à l'écriture SMS en passant par les brouillons d'écrivains, l'objet de cet ouvrage est de mieux cerner les nouvelles pratiques de l'écrit des étudiants et d'en envisager tous les enjeux pour l'enseignement du français.Ce recueil entre dans la collection "Linguistique et didactique" et fait suite aux publications de la section de Français, notamment Diversités culturelles et apprentissage du français (2005), Lexiques scientifiques et techniques (2007), Le français de spécialité : enjeux culturels et linguistiques (2008), Quel français enseigner ? La question de la norme (2010), Variétés, variations et formes du français (2011), Enseigner la grammaire (2014).