Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

BASE DE DONNÉES - Nouvelles technologies d’accès aux données - Java, JEE, ASP.NET, XCode … Programmes pour Windows, MacOS, Linux (Niveau C)

Lacomme Philippe, Phan Raksmey, Ren Libo, Tchernev Nikolay
Publication date 03/07/2012
EAN: 9782729874032
Availability Available from publisher
En informatique (comme dans beaucoup de domaines), accéder aux données pour alimenter les processus est devenu une tâche cruciale, qui passe par la réalisation de bases de données structurant l’information. Cette problématique est souvent abordée à ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count384
Languagefr
AuthorLacomme Philippe, Phan Raksmey, Ren Libo, Tchernev Nikolay
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2012
Weight734 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.50 x 26.00 cm
En informatique (comme dans beaucoup de domaines), accéder aux données pour alimenter les processus est devenu une tâche cruciale, qui passe par la réalisation de bases de données structurant l’information. Cette problématique est souvent abordée à travers une technologie particulière (Java, ASP.NET, par exemple). Ce livre parvient à rendre ces techniques accessibles à des non-informaticiens et montre comment les mettre en oeuvre dans des cas concrets. Le propos s’appuie sur le modèle d’architecture 3-tier, qui est le standard d’architecture reconnu. Tous les exemples sont traités sous forme de travaux pratiques utilisant des SGBD comme Microsoft Access, SQL Serveur, MySQL. Les programmes sont réalisés en PHP, Java, Java EE, C/C++, ASP.NET (C#) et Objective C. Le parti pris de l’ouvrage est de proposer une approche transversale des sujets étudiés et de fournir des exemples pratiques sur plusieurs plateformes : Visual Studio, Qt Creator, NetBeans, Eclipse et XCode. Les systèmes d’exploitation concernés sont, selon les technologies, Windows, MacIntosh ou Linux.