Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Posters Lectorino & Lectorinette CE1-CE2

Goigoux Roland, Cèbe Sylvie
Publication date 24/05/2018
EAN: 9782725636313
Availability Available from publisher
Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec "Lectorino & Lectorinette", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count96
Languagefr
AuthorGoigoux Roland, Cèbe Sylvie
FormatPoster, promotional
Product typeBook
Publication date24/05/2018
Weight446 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 21.60 x 30.20 cm
Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec "Lectorino & Lectorinette", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Cette pochette contient 24 posters à afficher en classe en complément à l'ouvrage Lectorino & Lectorinette - Apprendre à comprendre les textes narratifs . Sur ces posters sont reproduits les supports textuels (extraits des textes étudiés, exercices...) et illustrés (photos, images...) nécessaires pour mener les activités collectives. Tous les posters sont au format A2 (42 x 60 cm) : 16 posters en noir et blanc 8 posters en couleur Lectorino & Lectorinette se donne quatre priorités : l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix ; l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ; le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ; la compréhension de l' implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de suppléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages).