Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Panneaux référents A l'école des albums CP série jaune

Girard Sylvie, Gros Karine, Warnet Sophie
Publication date 14/02/2017
EAN: 9782725635910
Availability Available from publisher
Utilisez les panneaux référents en complément de la méthode de lecture À l'école des albums CP Série jaune pour faciliter la mémorisation des correspondances graphophonologiques. La pochette de pann... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count-
Languagefr
AuthorGirard Sylvie, Gros Karine, Warnet Sophie
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date14/02/2017
Weight1253 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 22.90 x 32.70 cm
Utilisez les panneaux référents en complément de la méthode de lecture À l'école des albums CP Série jaune pour faciliter la mémorisation des correspondances graphophonologiques. La pochette de panneaux référents de la méthode de lecture À l'école des albums CP Série jaune contient : 1. Panneaux "simples" À l'école des albums CP Série jaune Ils reprennent, en recto seul, les éléments du manuel : phonème étudié, présentation du graphème dans les quatre graphies et mot référent, possibilité de coller une image et d'ajouter les mots de la classe au feutre effaçable. Des images des mots référents vous sont proposées, à coller ou non sur les panneaux. 2. Panneau "collection" À l'école des albums CP Série jaune Le recto propose une synthèse de l'ensemble des graphèmes rencontrés pour un même phonème , avec les mots référents du manuel . Le verso est à compléter par la classe, au feutre effaçable. On y retrouve le graphème installé lors de la première découverte du phonème. S'y ajoutent, au fur et à mesure des découvertes, les graphèmes nouveaux et un mot référent choisi par la classe. Les points forts de la méthode de lecture À l'école des albums Une méthodologie pour former un lecteur actif : qui automatise le décodage , qui apprend à comprendre et à interpréter les textes , qui lit de manière fluide à haute voix , qui construit sa pensée et sa culture à partir des oeuvres littéraires pour la jeunesse , qui écrit pour mieux lire . Les choix pédagogiques retenus dans À l'école des albums Une démarche qui s'appuie sur huit albums de littérature jeunesse , Un travail visant la compréhension des albums, exercée avant tout sur les textes lus par l'enseignant (différents des textes écrits dans le manuel), soutenu par des situations langagières , Une articulation étroite entre les textes de référence du manuel À l'école des albums CP (adaptés) et l'étude des correspondances graphophonologiques , L'apport d'une culture littéraire , Une entrée dans le code originale et évolutive : - Dès le début de l'année, l' étude systématique et rapide des correspondances graphophonologiques et de la combinatoire parce qu'elle favorise l'accès à l'identification des mots, - Dans la 2e partie de l'année, la reprise de ces correspondances par les graphèmes complexes pour les consolider par voie orthographique. Un travail d'observation et de manipulation pour commencer à r...