Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

50 expériences en sciences faciles à réaliser (+ CD-Rom) CM1-CM2

Chauvel Pascal
Publication date 17/08/2017
EAN: 9782725635743
Availability Unavailable
Mettez en place avec facilité des expériences ludiques qui plongent vos élèves de CM1 et de CM2 dans la démarche d'investigation, au cœur du processus scientifique ! ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count128
Languagefr
AuthorChauvel Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2017
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 17.30 x 22.20 cm
Mettez en place avec facilité des expériences ludiques qui plongent vos élèves de CM1 et de CM2 dans la démarche d'investigation, au cœur du processus scientifique ! Vous êtes désireux d' enseigner les sciences de façon active au CM ? Vous souhaitez mettre en place des expériences et activités ludiques de façon simple ? 50 expériences en sciences faciles à réalisé CM1 CM2 devrait vous intéresser ! Les 50 expériences proposées abordent l'ensemble du programme 2016 . Elles sont organisées en 4 chapitres correspondant aux 4 domaines du cycle 3 : Matière, mouvement et énergie ; Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent ; Matériaux et objets techniques ; La planète Terre et l'action humaine sur l'environnement. Pour chaque expérience, sont décrits : le niveau de classe, le matériel nécessaire et la référence aux programmes 2016 ; les objectifs poursuivis ; la mise en oeuvre illustrée , privilégiant l'aspect pratique ; les conlusions auxquelles doivent aboutir les élèves à l'issue de l'expérience permettant d'élaborer la trace de l'activité . Un glossaire et une liste d'adresses utiles pour l' achat de matériel complètent l'ouvrage. Le CD-Rom inclus contient : de nombreuses photos et illustrations en couleurs ; des fiches élèves (tableaux, schémas à compléter, etc.) ; une fiche méthode pour réaliser des dessins d'observation ; une fiche expérience type qui suit les étapes de la démarche d'investigation .