Une nouvelle édition complétement refondue, prenant en compte le nouveau cycle 3 (CM1, CM2, 6e). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante. La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner , psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst , propose des pistes fécondes pour repenser l'école et lutter contre l'échec scolaire . L' enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs . L' école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d' apprendre et d' enseigner afin d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Adaptée à chaque contexte d' apprentissage et privilégiant l' élève , la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique . Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 ( CM1 , CM2 , 6e ), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français , mathématiques , histoire , géographie , EMC , sciences , anglais . Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence ( verbale , logico-mathématique , naturaliste , kinesthésique , musicale , spatiale , interpersonnelle , intrapersonnelle ). L' organisation pédagogique et les modalités de mise en œuvre des séquences sont décrites avec précision. Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en œuvre. Une rapide synthèse de cette théorie , en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie . Toutes les séquences ont été testées en classe . ************************************************************************************* Configurations requises pour le CD-Rom : PC : Windows XP, 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Flash Player 11 /Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions. *************************************************************************************