Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Posters Lectorino Lectorinette

Goigoux Roland, Cèbe Sylvie
Publication date 04/02/2016
EAN: 9782725635101
Availability Unavailable
Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec " Lectorino & Lectorinette ", un outil didactique innovant qui propose un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count96
Languagefr
AuthorGoigoux Roland, Cèbe Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2016
Weight443 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.70 x 30.40 cm
Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec " Lectorino & Lectorinette ", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Cette pochette contient 24 posters à afficher en classe en complément à l'ouvrage Lectorino & Lectorinette Apprendre à comprendre les textes narratifs . Sur ces posters sont reproduits les supports textuels (extraits des textes étudiés, exercices...) et illustrés (photos, images...) nécessaires pour mener les activités collectives . Tous les posters sont au format A2 (42 x 60 cm) : 16 posters en noir et blanc 8 posters en couleur --- Lectorino & Lectorinette se donne quatre priorités : l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix ; l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ; le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ; la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de suppléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages).