Mon répertoire orthographique pour écrire C.L.É.O. apporte une réponse pratique aux problèmes d'écriture auxquels sont confrontés les élèves de cycle 2 (mi-CP, CE1, CE2), encore peu familiers avec un dictionnaire classique. Dans ce lexique d'environ 1 500 mots, qui couvre 95 % de leurs besoins en écriture, ceux-ci trouveront en effet facilement l'orthographe des mots qu'ils souhaitent écrire. Pour faciliter leur recherche, outre l'ordre alphabétique, le répertoire est organisé par classes grammaticales : - Les noms pour nommer les animaux/ les personnes et les personnages/ tout ce qui nous entoure/ les idées, les sentiments, les émotions... - Les adjectifs pour accompagner les noms - Les verbes pour écrire tout ce qu'on peut faire - Les adverbes Et aussi selon une entrée thématique : - Les mots et les expressions pour poser des questions et pour s'exclamer - Les mots et les expressions pour écrire quand ça se passe et où ça se passe - Des mots à bien orthographier et des formes verbales à bien reconnaitre - Les terminaisons des verbes - Les nombres - Les verbes pour écrire des dialogues Les rabats de couverture donnent accès à deux outils complémentaires : - une aide permettant d'orienter l'élève vers les alternatives orthographiques des sons à l'initiale des mots (j'entends " a ", je cherche un mot commençant par " a " ou " ha ", etc.) ; - une liste alphabétique des " petits mots " les plus fréquents. Ce répertoire peut s'utiliser en complément de toute méthode scolaire de français au cycle 2. Dans le dispositif C.L.É.O. Français, retrouvez pour le cycle 2 : C.L.É.O. Français CP/CE1 2016 C.L.É.O. Français CE1 2016 C.L.É.O. Français CE2 2016