Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Cléo Répertoire orthographique

Fetet Antoine
Publication date 04/02/2015
EAN: 9782725633329
Availability Unavailable
Mon répertoire orthographique pour écrire apporte une réponse pratique aux problèmes d'écriture auxquels sont confrontés les élèves de cycle 2 (mi-CP, CE1, CE2), encore peu familiers avec un dictionnaire classique. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count24
Languagefr
AuthorFetet Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2015
Weight129 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.10 x 27.10 cm
Mon répertoire orthographique pour écrire apporte une réponse pratique aux problèmes d'écriture auxquels sont confrontés les élèves de cycle 2 (mi-CP, CE1, CE2), encore peu familiers avec un dictionnaire classique. Dans ce lexique d'environ 1 500 mots, qui couvre 95 % de leurs besoins en écriture, ceux-ci trouveront en effet facilement l'orthographe des mots qu'ils souhaitent écrire. Pour faciliter leur recherche, outre l'ordre alphabétique, le répertoire est organisé par classes grammaticales : - Les noms pour nommer les animaux/ les personnes et les personnages/ tout ce qui nous entoure/ les idées, les sentiments, les émotions... - Les adjectifs pour accompagner les noms - Les verbes pour écrire tout ce qu'on peut faire - Les adverbes Et aussi selon une entrée thématique : - Les mots et les expressions pour poser des questions et pour s'exclamer - Les mots et les expressions pour écrire quand ça se passe et où ça se passe - Des mots à bien orthographier et des formes verbales à bien reconnaitre - Les terminaisons des verbes - Les nombres - Les verbes pour écrire des dialogues Les rabats de couverture donnent accès à deux outils complémentaires : –; - une aide permettant d'orienter l'élève vers les alternatives orthographiques des sons à l'initiale des mots (j'entends " a ", je cherche un mot commençant par " a " ou " ha ", etc.) ; –; - une liste alphabétique des " petits mots " les plus fréquents.