Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Comment l'enfant devient lecteur

Chauveau Gérard
Publication date 20/01/2011
EAN: 9782725629940
Availability Out of Print
Un ouvrage de fonds qui reste une référence en psychologie de la lecture. Indispensable.Ce livre propose une vision profondément renouvelée et stimulante d'une question à la fois classique et âprement discutée : l'apprentissage de la lecture. Sans re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count192
Languagefr
AuthorChauveau Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/01/2011
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 19.20 cm
Un ouvrage de fonds qui reste une référence en psychologie de la lecture. Indispensable.Ce livre propose une vision profondément renouvelée et stimulante d'une question à la fois classique et âprement discutée : l'apprentissage de la lecture. Sans rechigner à opérer les mises au point qui s'imposent, l'auteur ne veut pas ajouter à la controverse ; son intention est d'en saisir tous les fils pour mieux la dépasser. Il dégage les apports des trois grands courants de la recherche psycho-cognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et présente une synthèse inédite qui fait toujours référence en la matière.L'auteur s'appuie sur les résultats des recherches qu'il a menées pour dresser le portrait du bon apprenti lecteur et, par contraste, de l'apprenti lecteur " fragile ". D'une lecture aisée, ce livre s'adresse notamment aux enseignants et aux formateurs d'enseignements de l'école primaire, aux étudiants en master, aux enseignants spécialisés et aux psychologues scolaires, comme à toute personne intéressée par les enjeux de l'apprentissage de la lecture.