Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les arts plastiques à l'école maternelle

La Cruz Michel de
Publication date 18/09/2003
EAN: 9782725622989
Availability Available from publisher
À travers les 80 activités proposées dans cet ouvrage, l'enfant est amené à explorer différents " langages plastiques " et à se constituer une première culture artistique. Les activités sont organisées... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count208
Languagefr
AuthorLa Cruz Michel de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2003
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.30 x 22.20 cm
À travers les 80 activités proposées dans cet ouvrage, l'enfant est amené à explorer différents " langages plastiques " et à se constituer une première culture artistique. Les activités sont organisées autour de six grands axes : • Activités graphiques : constitution d'un " éventail " de formes graphiques, réalisation de patchworks, de graphismes sur céramique... • Carnet de croquis : propre à chaque enfant, ce carnet permet de dessiner des esquisses, garder trace de sorties... • Atelier de peinture : 25 activités à base de peinture, de la fabrication des couleurs aux cartes à gratter en passant par différents effets de matière... • Collage et assemblage : avec du papier, du tissu, du plâtre, de la mosaïque, mais aussi des objets et des matériaux de récupération... • Tout en volume : pour réaliser des oeuvres en volume avec du plâtre, de l'argile, de la pierre, du fil de fer... • Atelier d'artistes : pour observer plus particulièrement certaines oeuvres d'artistes classiques (Manet, Cézanne) ou contemporains (Dubuffet, Cragg...). Pour chaque activité sont donnés les objectifs , la liste du matériel , le nombre d'enfants par groupe préconisé et la durée indicative de la séance. La démarche est concrètement explicitée en plusieurs étapes , toutes illustrées à la fois par des schémas qui exposent la démarche et par des reproductions d'oeuvres d'enfants.