Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Pièces et saynètes pour les enfants

Collectif, Beaumont Catherine
Publication date 18/12/2002
EAN: 9782725622651
Availability Available from publisher
Les œuvres de ce recueil de pièces de théâtre et saynètes pour les enfants sont pour la plupart entièrement originales ou ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count140
Languagefr
AuthorCollectif, Beaumont Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/12/2002
Weight254 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.30 x 22.10 cm
Les œuvres de ce recueil de pièces de théâtre et saynètes pour les enfants sont pour la plupart entièrement originales ou bien adaptées de contes traditionnels. Pour apprendre aux enfants à mieux maîtriser leur corps, à entraîner leur mémoire, à enrichir leur expression gestuelle. Les pièces et saynètes sont écrites sur mesure par des pédagogues confirmés et introduites par un commentaire. Incarner le neveu de Barbe-Bleue, un vilain petit canard, un cavalier de Gobelune, ou bien encore être accessoiriste, costumier ou décorateur, voilà de quoi motiver les enfants du CP au CM2 pendant une année scolaire. La préparation d'une pièce de théâtre ou d'une saynète constitue une activité à la fois ludique et pédagogique. Les enfants apprennent à mieux maîtriser leur corps en organisant leurs déplacements dans le temps et l'espace. L'apprentissage d'un rôle développe leur mémoire et enrichit leur expression gestuelle . Gaïeté, tristesse, colère, surprise, douleur, etc. sont autant d'aptitudes qui, exprimées en public, permettent aux jeunes acteurs de surmonter leur timidité et contribuent à l'épanouissement de leur personnalité. La perspective d'une représentation théâtrale est une incitation à la lecture . Les enfants s'investissent pleinement car ils savent qu'ils seront héros, figurant, musicien, metteur en scène, etc. du texte qu'ils découvrent.