Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La femme pacifique

Mitscherlich Margarete
Publication date 11/02/1988
EAN: 9782721003607
Availability No availability information
Comment se fait-il que la guerre et la violence soient presque exclusivement une affaire d'hommes ? Est-il concevable que seule une moitié de l'humanité ait des tendances destructrices ? Pour Margarete Mitscherlich, rien ne permet d'affirmer que les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES FEMMES
Page Count-
Languagefr
AuthorMitscherlich Margarete
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/02/1988
Weight321 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 21.00 cm
Étude psychanalytique de l'agressivité selon le sexe
Comment se fait-il que la guerre et la violence soient presque exclusivement une affaire d'hommes ? Est-il concevable que seule une moitié de l'humanité ait des tendances destructrices ? Pour Margarete Mitscherlich, rien ne permet d'affirmer que les femmes soient par nature pacifiques. Il s'agit alors de dévoiler quelques-uns des mécanismes par lesquels celles-ci élaborent, canalisent, détournent ou refoulent l'agressivité qu'elles portent en elles au même titre que les hommes. Au travers d'exemples tirés de sa pratique clinique quotidienne, Margarete Mitscherlich mène une réflexion éminemment personnelle, unissant dans une vision synthétique conflit individuel et manifestations collectives de l'agressivité selon le sexe.« Si l'homme [...] ne peut pas - voire ne veut pas - changer, alors c'est à la femme de se décider à troubler le jeu si bien rôdé entre la jouissance masculine de l'agression et de la destruction et la joie féminine de la soumission et du sacrifice. » M.M.