Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Sociologie du luxe

Chabault Vincent
Publication date 13/01/2026
EAN: 9782715431553
Availability Not yet published: 13/01/2026
Si à 5 ans, on n’a pas une Rolex…L’attrait pour les biens et les services de luxe comme pour les métiers de la filière n’a d’égal que le dynamisme économique de ce secteur mondialisé.Loin des pamphlets convenus, de l’essayisme mondain et des fresques... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUE SAIS JE
Page Count128
Languagefr
AuthorChabault Vincent
FormatBook
Product typeBook
Publication date13/01/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 18.00 cm
Si à 5 ans, on n’a pas une Rolex…L’attrait pour les biens et les services de luxe comme pour les métiers de la filière n’a d’égal que le dynamisme économique de ce secteur mondialisé.Loin des pamphlets convenus, de l’essayisme mondain et des fresques historiques basées sur des panégyriques d’entrepreneurs, Vincent Chabault propose un panorama des connaissances sociologiques produites sur le luxe. Il expose les enjeux de ce secteur, de la création à la consommation en passant par la diffusion et la vente.Une synthèse indispensable à l’heure où le luxe investit un nombre croissant de domaines – gastronomie, art, édition, prêt-à-porter –, étend son influence auprès d’une clientèle toujours plus large et prétend incarner, par le caractère intemporel de ses créations, une réponse face à la crise climatique, qui lui confère ainsi une nouvelle légitimité.