Ce cahier apporte aux élèves l’ensemble des connaissances de Biologie et de physiopathologie humaines selon le niveau exigé dans le programme officiel.La prise en compte des modifications du programme ;Un découpage en 5 pôles, eux-mêmes articulés en thèmes. Chaque thème est construit sous forme d’activités guidées, permettant aux élèves d’acquérir les connaissances progressivement, à partir de documents variés : images, cas cliniques expériences... ;La page «l’essentiel» qui résume les points principaux du cours sous forme d’un schéma fonctionnel ou d’un tableau synthétique ;Des questions de réflexion et/ou de rédaction pour chaque thème, qui entraînent l’élève à organiser ses acquis sur le thème de façon méthodique, et à développer ses qualités de rédaction qui seront aussi évaluées au Bac ;La terminologie relative à chaque pôle traité, en conformité avec le programme ;La page «testez-vous» pour chaque pôle, qui permet à l’élève d’évaluer rapidement l’ensemble de ses connaissances à travers des questions courtes ;Des extraits de sujets du Bac, assortis de pistes pour la résolution, pour habituer l’élève à la présentation et à la formulation des questions de ces sujets.