Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

arbitrage commerce international et investissement en afrique et dans l ocean indien

Ligneul Nicolas, Jay Nathalie
Publication date 16/08/2018
EAN: 9782711029976
Availability Available from publisher
L'arbitrage, système original de règlement des litiges, est l'instrument indispensable aux affaires qui traversent les frontières, les cultures juridiques et les cultures judiciaires.L'océan Indien regroupe plusieurs États qui entretiennent des liens... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEXISNEXIS
Page Count164
Languagefr
AuthorLigneul Nicolas, Jay Nathalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/08/2018
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.90 x 24.00 cm
L'arbitrage, système original de règlement des litiges, est l'instrument indispensable aux affaires qui traversent les frontières, les cultures juridiques et les cultures judiciaires.L'océan Indien regroupe plusieurs États qui entretiennent des liens économiques stimulés par des attaches historiques et culturelles communes. La Réunion, région française de l'Europe ultramarine de cette partie du globe, y prend sa part. L'arbitrage y a naturellement sa place. La proximité de l'Afrique comme les liens économiques qui s'y développent, encouragent son déploiement.Cet ouvrage confronte le droit de l'arbitrage aux réalités de la zone Afrique-Océan Indien et discute de ses forces comme ses faiblesses dans une zone économique très particulière.Issues du colloque international organisé par le Centre de médiation et d'arbitrage de la Réunion (CMAR) les 30 novembre-1er décembre 20217, les études d'universitaires, de praticiens, d'avocats, de juristes ou d'économistes, sont mises en lumière et permettent d'en dresser un bilan comme de définir les perspectives d'évolution de l'arbitrage dans l'océan Indien.