Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

droit des affaires applique aux industries de sante

Publication date 23/08/2018
EAN: 9782711029099
Availability Available from publisher
Le monde de la santé représente, sur le plan économique, un secteur très étendu. Il couvre les industries des produits de santé et des établissements de santé, mais aussi toutes les activités impliquées dans la prévention, le traitement et l'accompag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEXISNEXIS
Page Count622
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/08/2018
Weight846 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.70 x 24.00 cm
Le monde de la santé représente, sur le plan économique, un secteur très étendu. Il couvre les industries des produits de santé et des établissements de santé, mais aussi toutes les activités impliquées dans la prévention, le traitement et l'accompagnement du"patient-consommateur". Ces acteurs de santé ont sur la scène nationale, européenne ou internationale, un poids économique en forte croissance lié notamment aux pathologies nouvelles, au vieillissement de la population mondiale, à la propagation des maladies, aux facteurs environnementaux.Au coeur du système de santé, les produits de santé constituent un secteur économique spécifique, dont les progrès permettent de parvenir à l'éradication des pathologies, à l'allongement de la durée de vie, et à la réussite du programme européen conduisant à vivre et à vieillir en bonne santé, le plus longtemps possible. Les industries de santé doivent faire face et s'adapter à des évolutions permanentes liées aux progrès techniques et technologies.Dans un contexte de révolution numérique, les acteurs de santé sont confrontés à une modification profonde des comportements de consommation, ) l'évolution de l'encadrement réglementaire, et à un environnement concurrentiel toujours plus tourné vers l'international. Or, parce que la protection de la santé individuelle, collective, et de toute la société, est en jeu, ce secteur économique est soumis à une régime juridique et réglementaire très spécifique, qu'il convient de confronter au droit des affaires afin d'en identifier les fondements, justifications et perspectives.L'ouvrage met en exergue les spécificités du droit des affaires dans le secteur de la santé, et l'essor d'un droit européen de la santé, dont l'impact dépasse les questions de souveraineté nationale pour toucher l'ensemble des États membres de l'Union européenne. Au travers des différentes contributions, sont présentés des regards experts sur les principales problématiques rencontrées dans la vie des produits de santé, résultant de la prise en considération, dans la relation économique, du critère de sécurité sanitaire individuelle ou collective. Il s'attache à confronter les réglementations spécifiques du monde de la santé et des affaires, et démontre que loin de s'opposer ces dispositifs se complètent, et permettent un encadrement d'un secteur en pleine expansion sur tous les territoires, au sein duquel les acteurs de santé sont des agents économiques en compétition sur le marché économique et la personne un consommateur averti.