Racines - Réussites - Réinventions
"Michel Choukroun démontre cette habileté à décrire des réalités qui inquiètent mais que l'on doit affronter, à lancer aussitôt après, et avec passion, de fortes notes d'optimisme, à revenir, enfin, sur des éléments simples, base du commerce."Gérard MulliezLe commerce est infini, mais comment le déchiffrer pour réussir aujourd'hui ?Ce livre nous propose une démarche en trois temps :comprendre les grandes mutations de la société et les défis qu'elles représentent pour tout distributeurdéfinir les cinq pivots qui permettent de positionner, aujourd'hui, toutes les formes de commerce (paradoxes, génie créateur, technologies, organisation, espaces d'expression)déployer une alchimie qui, en essayant d'obtenir le meilleur dosage de sept ingrédients de base (territoire, offre, sens, surprise, commerce, détails, futur), renforcera nos concepts et nos entreprises de distribution.Il s'adresse :aux distributeurs, ils y découvriront de nouvelles pistes pour de nouvelles envoléesaux acteurs des centres commerciaux et de l'immobilier commercial, de plus en plus pointus dans leurs démarches marketingaux fabricants et prestataires de la distribution, ils comprendront mieux les enjeux de leurs clientsaux acteurs des villes et des régionsau monde de l'éducation, chercheurs, enseignants, étudiants en distribution, ils pourront y puiser une information non conventionnelle issue avant tout du vécu