La gestion des connaissances au service de la performance - Coll. Richesses humaines
Mettre en perspective, déployer et piloter la gestiondes savoirs dans l'entreprise « Un projet KM estaujourd'hui plus qu'un simple acte de foi : c'est unedécision d'investissement, appelant un retour surinvestissement qui doit faire sens pour les décideursetacteurs impliqués. »Ce baromètre annuel du Knowledge Management en France sepenche sur les pratiques réellement constatées sur leterrain et les témoignages d'entreprises qui ont su mettreleur gestion des connaissances au service de leur stratégieet de la performance opérationnelle de leur organisation.Un livre qui donne au lecteur des clés pour appréhendertoutes les dimensions du KM et pour agir en s'inspirant desmeilleures pratiques.Au sommaireLe knowledge management, une discipline à part entièreUne brève histoire du KMUne typologie des expériences terrain en KMUne réalité aussi riche que disparateLe KM : une réponse aux enjeux actuels desentreprisesLes knowledge stratégies globales encore raresDes projets plus opérationnels et ciblésUn impact mieux compris des projets KMDes dispositifs KMau service de la performanceopérationnelleUn dispositif cohérentStratégieContenusOrganisation et processusOutilsCulture et conduite du changement : la « philosophie »d'un dispositifConclusionBibliographieQuelques mots clésRemerciementsIndex