La boîte à outils de l'entrepreneur coll. les guides de l'entrepreuneur
Le guide commercial de l'entrepreneurComment construire, animer et gérer le « réseau devendeurs » de son entreprise ?Existe-il un seul métier commercial qui s'adapterait àtoute société ?Comment mailler la réflexion stratégique et ledéveloppement de sa force commerciale ?Comment l'entrepreneur pourrait-il tout faire, mêmes'il est lui-même le meilleur vendeur de sa société ?Pour répondre à ces questions, Claude Forsans proposedes réflexions et des démarches pragmatiques pour permettreà chaque entrepreneur, chaque manager de mettre en place lemétier commercial le plus efficace en termes de conquête demarché, et le mieux adapté à son organisation. Enrichi del'expérience et des conseils de dirigeants en poste dansdifférents secteurs économiques, ce guide propose aussi denombreux outils et documents types. L'ouvrage d'un homme deterrain, qui prend en compte les difficultés del'entrepreneur, ses contraintes de temps et d'obligation derésultat.Au sommaireLe métier commercialDu réseau de valeurs au réseau de vendeursOrganiser la force commercialeLa recherche des compétencesLe recrutementLa formationLe métier de commercial au quotidienAnimation, suivi et contrôleRémunérer le métier de commercialConclusionLexiqueBibliographie Index