Treatment in progress...

Le guide du benchmarking

Bazinet Marc, Alexandre Jacques, Havret Bernard, Durand Jean, Cousin Jean-Claude, Cornec Claude, Chadebec Guy, Bonneau-Blaire Isabelle, Gautron Jacques
Publication date 22/05/2003
EAN: 9782708129221
Availability No availability information
Le benchmarking... et si on le pratiquait vraiment !Un outil de progrès simple qui aide à résoudre desquestions compliquées.Une pratique qui place les gens de terrain dans uneposition de créateurs.Un questionnaire d'auto-évaluation pour se situer.Ni ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count160
Languagefr
AuthorBazinet Marc, Alexandre Jacques, Havret Bernard, Durand Jean, Cousin Jean-Claude, Cornec Claude, Chadebec Guy, Bonneau-Blaire Isabelle, Gautron Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2003
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 21.00 cm
Coll. Les livres outils
Le benchmarking... et si on le pratiquait vraiment !Un outil de progrès simple qui aide à résoudre desquestions compliquées.Une pratique qui place les gens de terrain dans uneposition de créateurs.Un questionnaire d'auto-évaluation pour se situer.Ni initiation simpliste, ni traité d'expertise, unlivre convivial et facile d'accès pour mieux connaître cetoutil.Le benchmarking est le processus qui consiste àidentifier, analyser et adopter — en les adaptant—, les pratiques des entreprises performantes, en vued'améliorer les performances de sa propre entreprise.Ce guide pratique donne toutes les clés pour mettre enoeuvre un benchmarking efficace : bien poser le problème,chercher les bonnes pratiques qui peuvent venir d'universdifférents, adapter et non pas copier les bonnes pratiquesidentifiées, associer le personnel à la réflexion et auxévolutions à mettre en oeuvre, mesurer le résultat et laperformance.Au sommaireLa découverte du benchmarkingEvaluez-vous en 14 questions et 14 réponsesCe qu'est le benchmarking, ce qu'il n'est pas ?Les différents types de benchmarkingMon entreprise est-elle prête ?Les pièges du benchmarkingUn outil d'amélioration permanenteL'implication du management : clé du succèsLa mobilisation des acteurs essentielsÀ la recherche de partenairesLe benchmarking : un projet d'entrepriseUne mise en oeuvre originaleLe déroulement d'un benchmarkingLe temps, c'est de l'argent !La valeur ajoutée du benchmarkingUniversalité du benchmarkingAnnexe 1 - L'expérience originale des "JoyeuxParangonneurs® "Annexe 2 - Code de déontologie pour la pratique dubenchmarkingDéfinition des siglesBibliographieIndex