Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Leur nom est une marque

Logié Bernard, Logié-Naville Dora
Publication date 16/10/2002
EAN: 9782708128309
Availability Available from publisher
Afflelou, Bic, Citroën, Dior, Michelin, Peugeot,Ricard... des milliers d'entreprises industrielles,commerciales ou de services. Autant de marques etd'entreprises qui portent le nom de leur fondateur.À l'heure de la mondialisation et de la mode desnou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count168
Languagefr
AuthorLogié Bernard, Logié-Naville Dora
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2002
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 22.50 cm
Afflelou, Bic, Citroën, Dior, Michelin, Peugeot,Ricard... des milliers d'entreprises industrielles,commerciales ou de services. Autant de marques etd'entreprises qui portent le nom de leur fondateur.À l'heure de la mondialisation et de la mode desnouveaux noms dus aux fusions, rachats, acquisitions, quelssont les avantages et les inconvénients de porter le nom deson entreprise ? Pourquoi donner son nom à son entreprise ?Comment gérer son nom qui est à la fois son identité, unproduit, une marque ? Comment communiquer dans ces cas-là?Les auteurs abordent le thème peu exploré de la marquepatronymique sous les aspects culturel, historique,marketing et linguistique (origine des noms).Avec beaucoup de témoignages et d'anecdotes, ce livreapporte un éclairage sur la gestion du nom quand celui-ciest celui d'un homme, d'une marque, d'une entreprise.Au sommaireLe cadre de la marquepatronymiqueLes racines de la marque patronymiqueLa marque patronymique : une culture identitaire et uneforte personnalitéLa gestion de la marque patronymiqueLes composants de la marque. Influences sur lemarketingLa communicationEn marge du nom : les lettres du luxeAnnexes : les marques patronymiques en chiffres