Que serait l'industrie du chocolat sans Menier, la femmesans Chanel, l'automobile sans Peugeot ou Michelin, lecommerce sans Leclerc, l'hygiène sans King Gillette ouSamuel Colgate ?Petites histoires de marques, c'est un voyageludique dans le monde discret des marques françaises etinternationales les plus plébiscitées. L'historien etspécialiste des marques Jean Watin-Augouard a confectionnéà partir d'archives, d'entretiens et d'illustrations unouvrage évènement. C'est dans son histoire que la marquetrouve les racines de sa longévité et les clés de samodernité. C'est grâce à l'Histoire que des noms sifamiliers dans notre vie quotidienne reprennent du senstoutes générations confondues.« Rééditions à foison, musées, produits inspirésd'anciens modèles : les entreprises replongent dans leurpassé. Avec l'envie de jouer, auprès des consommateurs, surla corde de l'émotion. »Les Echos« Toutes les marques de ce livre ont un point commun :un patrimoine de plusieurs dizaines, centaines, voiremilliers d'objets et documents différents édités qui sontrecherchés avec passion par les collectionneurs. »La vie du collectionneur« Remarquable abécédaire. Toutes les marques ont unehistoire, une saga aux anecdotes savoureuses que l'auteurraconte merveilleusement bien. Bref, un ouvrage à lireabsolument. »D.A Infos