Aujourd'hui on ne peut plus innover sans s'intéresser audesign.Le design revêt désormais une importance croissante. Ilcontribue fortement au développement et à la performance del'entreprise en influençant son image, ses marques et sacapacité à innover.Ce livre de référence présente toutes les basesthéoriques et méthodiques pour intégrer le design dansl'entreprise. Illustré de nombreux exemples, il donne lesclés pour gérer un projet design de manière trèsopérationnelle et nous fait découvrir les secrets des plusgrands designers d'aujourd'hui.Cet ouvrage de synthèse s'adresse aux professionnels dudesign, du marketing et de la publicité, aux chefsd'entreprise qui veulent utiliser le design comme levier decompétitivité et d'innovation ainsi qu'aux étudiants etenseignants en marketing et gestion.Un ouvrage de référencecomplet avec les approches théoriques etpratiquesvéritable synthèse des connaissances sur ledesignopérationnel avec des informations d'ordrepratiquue pour le responsable designillustré de nombreux exemples de design managersde structures prestigieuses : Andersen, Agence 3ème Oeil,Design Council, Centre Design Rhône-Alpes, ThomsonMultimédia, Caterpillar, IBM, Alcatel, RATP, Decathylon,France Telecom.SommaireLes fondements du DesignManagementLe domaine du designL'histoire du design au travers de portraitsd'entrepreneursDesign et performances de l'organisationDesign ManagementLa valeur créée par le designDesign et marketing : la foncion différenciatrice dudesignDesign et innovation : la fonction coordinatrice dudesignDesign et stratégie : la fonction transformatrice dudesignPratique du Design MangementLe design management opérationnel : la gestionn duprojet designLe design management fonctionnel : la gestion de lafonction designLe design management stratégique : la gestion de lacohérence du système designConclusionAnnexe. Apports théoriques du design en gestionBibliographieIndexAdresses utiles