Treatment in progress...

Conduire un projet de développement de produit

Chanut Roland
Publication date 04/04/2001
EAN: 9782708125568
Availability Available from publisher
Ce livre détaille la conduite de projet de développement deproduits ou services dans le cadre d'un management par lavaleur (NF EN 12973).Il vous décrit les méthodes et outils à utiliser pourles différentes étapes de la démarche Analyse de la Valeur:O... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count328
Languagefr
AuthorChanut Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2001
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.00 x 24.00 cm
Le management par la valeur
Ce livre détaille la conduite de projet de développement deproduits ou services dans le cadre d'un management par lavaleur (NF EN 12973).Il vous décrit les méthodes et outils à utiliser pourles différentes étapes de la démarche Analyse de la Valeur:Orienter l'action de mise en oeuvre de votreprojet.Gérer et animer votre groupe de travail.Utiliser des outils de communication interne.Conduire l'action avec vos partenaires.Préparer l'Analyse Fonctionnelle par l'utilisation ducycle de vie, des analyses séquentielles, etc.Réaliser l'Analyse Fonctionnelle pour modéliser votreproduit (avec le Cahier des Charges Fonctionnel).Procéder à diverses analyses ; risques, technicité,niveau de performances, coûts, etc.Réaliser des analyses de concurrence.Déterminer les points forts et points faibles de vosproduits.Maîtriser les coûts des produits.Innover par les méthodes de créativité. Assurer lesuivi du produit (coûts, performances).Etablir un bilan prévisionnel.Assurer le choix de solutions optimisées.Ce livre s'adresse, quels que soient leurs secteursd'activité aux décideurs, aux chefs de projets, à tous lesservices concernés par le développement, aux sociétés deservice, aux cabinets conseils, aux enseignants etétudiants en formation initiale ou en formation continue.Au sommaireIntroductionPourquoi cet ouvrage ?Le contenu des chapitresLes innovations et outils nouveauxLa Pédagogie de l'ouvragePremière partie : La méthodeLa Démarche normalisée en Analyse de la ValeurLes 7 phases de la méthodeLe groupe AV et sa gestionDeuxième partie : La boîte à outilsOutil 1 - Orientation d'actionOutil 2 - Recherche d'informationsOutil 3 - Cause. Besoin. Objectif. Elément. (C.B.O.E.)Validation des besoins fondamentauxOutil 4 - Chaîne des clientOutil 5 - Enquêtes internes et partenairesOutil 6 - Les organigrammesOutil 7 - Le cycle de vieOutil 8 - L'analyse séquentielleOutil 9 - La cibleOutil 10 - La rosace des fonctionsOutil 11 - Le vrac et le compactage des fonctionsL'analyse fonctionnelleOutil 12 - Caractérisation des fonctions Recherche decritèresOutil 13 - Hiérarchisation des FonctionsOutil 14 - Analyse fonctionnelleOutil 15 - Le Cahier des Charges FonctionnelConstitution et rédactionOutil 16 - Matrice Coûts /FonctionsOutil 17 - Analyse de risques Amdec-AmdeOutil 18 - Analyse de technicitéOutil 19 - Analyse de ConcurrenceOutil 20 - DiagrammesOutil 21 - La créativitéOutil 22 - Structure en "boîtes"Outil 23 - Tableau de bord de conceptionOutil 24 - Tableau fonctionnel de choix de solutionsTechnique et coûtsOutil 25 - Les fiches de conceptionOutil 26 - Coûts prévisionnels des composantsConception par coût objectifOutil 27 - Tableau multi-critères de décisionfonctionnelleOutil 28 - Modèle de compte rendu en analyse de lavaleurOutil 29 - La fiche des acquisOutil 30 - La fiche des idéesOutil 31 - Le dossier des actionsOutil 32 - L'ordre du jour Annexe - Documentation sur le Progiciel VALORISE