Accueillir, gérer l'information, communiquer, organiser. Secretaires et Assistantes Pro
Ce livre décrit le métier de secrétaire sous l'angle deses quatre missions : accueillir, gérer l'information,communiquer, organiser. Les diverses tâches dusecrétariat sont envisagées dans cette optique qui met enévidence la contribution capitale d'une secrétaire "pro" àla réussite de son entreprise.Toutes les activités constituant un secrétariat de bonniveau sont traitées sous leurs aspects tant techniques querelationnels, souvent avec une pointe d'humour. Laprésentation est variée : on y trouve des points deméthode, des conseils pratiques, des "trucs" et astuces,des check-lists des jeux-tests.L'objectif des auteurs est, en effet, de permettre àchacun et chacune de renforcer son professionnalisme enconfrontant ses pratiques quotidiennes aux techniques etméthodes qu'elles proposent.Résolument pratique, concret et actuel, ce livres'adresse donc en particulier aux secrétaires etassistantes. Il sera également utile à tous ceux quiexercent des tâches administratives dans leurprofession.Au sommairePremière mission :accueillirDeuxième mission : gérerl'informationLe classementL'archivageLa documentationLe tableau de bordTroisième mission :communiquerCommuniquer oralement : maîtriser l'entretientéléphoniqueCommuniquer par écritQuatrième mission :organiserTout savoir sur l'organisationTravailler en équipe : un état d'esprit àdévelopperOrganiser un voyageOrganiser une manifestation