Treatment in progress...

Les médias en France

Charon Jean-Marie
Publication date 09/01/2014
EAN: 9782707146984
Availability Available from publisher
Nouvelle édition d'une synthèse de référence, rigoureuse, vivante, rédigée par un spécialiste reconnu. Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count126
Languagefr
AuthorCharon Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2014
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.20 x 19.20 cm
Nouvelle édition d'une synthèse de référence, rigoureuse, vivante, rédigée par un spécialiste reconnu. Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.