Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Hands on - 1ère et Term. Bac Pro (2014)

Habert Jean-Louis, Statari Laetitia, Maurin Goetz Mireille
Publication date 07/04/2014
EAN: 9782701183664
Availability No availability information
Ce manuel a été élaboré dans la continuité de celui de seconde (Level 2, niveau A2-B1). .. Chacune des vingt séquences est élaborée à partir d'un scénario et de sa tâche finale. Les séquences sont courtes et tournées vers l'essentiel. En effet, deux ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count176
Languagefr
AuthorHabert Jean-Louis, Statari Laetitia, Maurin Goetz Mireille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2014
Weight556 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 22.30 x 28.00 cm
Manuel élève
Ce manuel a été élaboré dans la continuité de celui de seconde (Level 2, niveau A2-B1). .. Chacune des vingt séquences est élaborée à partir d'un scénario et de sa tâche finale. Les séquences sont courtes et tournées vers l'essentiel. En effet, deux séances amènent à l'élaboration de cette tâche finale. Les deux tâches primaires permettent logiquement d'accomplir la tâche finale. Les séances s'accompagnent de devoirs à la maison rapides à effectuer par les élèves désireux de progresser, d'un point de grammaire qui sera à réutiliser dans la tâche finale et d'un point de prononciation / phonologie quand la séance s'y prête. Des conseils sont donnés aux élèves afin qu'ils puissent se préparer au mieux à la tâche finale. Une grille d'auto-évaluation leur permet d'appréhender avec exactitude ce qui leur est demandé. Le professeur utilise cette même grille pour évaluer la réalisation de la tâche finale. Une préoccupation majeure des auteurs lors de l'élaboration de ce manuel a été de construire des séquences en adéquation avec les textes officiels et toujours ancrées dans l'approche actionnelle. Les séquences couvrent les quatre grands domaines du programme de langue vivante : se cultiver et se divertir, s'informer et comprendre, étudier et travailler, vivre et agir au quotidien.Pour clôturer chaque séquence, un «Mini-Bac» permet d'entraîner les élèves aux nouvelles modalités du Bac professionnel et ce, dans la continuité de la séquence. Dans un premier temps, les élèves sont amenés à s'exprimer en continu sur ce qu'ils ont appris et dans un second, par groupes de deux, les élèves se posent des questions sur la thématique du cours et y répondent à l'oral. Dans un troisième temps, ils s'expriment, toujours à l'oral mais en français cette fois, guidés par des questions qui permettent de mesurer leur compréhension d'un texte authentique de natures variées.Un CD accompagne ce manuel afin de permettre aux élèves de prolonger ou de revoir le travail vu en classe ainsi que de fixer le vocabulaire qui les aidera à réaliser la tâche finale. De plus, le précis grammatical en fin de manuel permet d'approfondir les connaissances des élèves. Ils pourront s'y référer en cas de besoin chez eux en autonomie.