Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Transmuter la violence

Malherbe Jean-François, Vilona-Verniory Maria-Grazia
Publication date 21/07/2010
EAN: 9782606013622
Availability Available from publisher
• Transformer la violence en dynamique constructive• Des outils éthiques permettant de travailler sur de multiples terrains, notamment en milieu scolaire• Ouvrir des espaces de créativité dans le respect et l’écoute• A tous ceux qui sont confrontés à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEP
Page Count-
Languagefr
AuthorMalherbe Jean-François, Vilona-Verniory Maria-Grazia
FormatHardback
Product typeBook
Publication date21/07/2010
Weight423 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 19.00 x 25.00 cm
• Transformer la violence en dynamique constructive• Des outils éthiques permettant de travailler sur de multiples terrains, notamment en milieu scolaire• Ouvrir des espaces de créativité dans le respect et l’écoute• A tous ceux qui sont confrontés à la violence et qui désirent la transmuterLes alchimistes ont tenté de transmuter le plomb en or. Aucun d’eux hélas n’a jamais réussi. Quelques uns ont reconnu leur échec. Et, incroyable surprise, cet échec fut pour eux une paradoxale réussite: c’est eux-mêmes qu’ils venaient de transformer.C’est à cette sorte d’alchimie qu’espère contribuer ce livre. Non pas une alchimie matérielle qui changerait une violence plombée en une paix dorée. Vouloir éliminer la violence n’aboutit qu’à la renforcer. Mieux vaut travailler à rendre sa dynamique constructive. Mieux vaut transmuter les forces de destruction en forces de création. Tel est le travail de l’éthique auquel nous invintent les auteurs de ce livre.D’où le titre de cet ouvrage, Transmuter la violence et non pas «Éradiquer la violence»!C’est ce à quoi se sont risqués une équipe d'enseignants, leurs élèves et les auteurs.