Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rosmersholm

Ibsen Henrik
Publication date 10/10/2025
EAN: 9782494702875
Availability Available from publisher
Johannes Rosmer, ancien pasteur et propriétaire du domaine familial de Rosmersholm, est hanté par le suicide de sa femme Beate et par ses propres désirs idéalistes de réforme sociale. Rebekka West, une jeune femme à la forte personnalité, qui avait p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU BRIGADIER
Page Count120
Languagefr
AuthorIbsen Henrik
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2025
Weight134 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 19.50 cm
Johannes Rosmer, ancien pasteur et propriétaire du domaine familial de Rosmersholm, est hanté par le suicide de sa femme Beate et par ses propres désirs idéalistes de réforme sociale. Rebekka West, une jeune femme à la forte personnalité, qui avait pris soin de Beate lors de sa maladie et qui habite toujours la maison, remet en question la sincérité de ses convictions, ce qui conduit à des confrontations intenses.La pièce explore la tension entre l'ancien et le nouveau, entre la libération et la servitude, entre l'inaction, et « ce qui vaut la peine de vivre ». Rosmersholm est une des pièces les plus complexes d’Ibsen. Subtile, riche, ambiguë, mystique, psychanalytique, il y est question d’amour manqué, de politique et de liberté, mais aussi d’inceste et de pulsion de mort, de culpabilité et de rédemption. Cette pièce a été créée le 17 janvier 1887 au Théâtre national de Bergen. La première adaptation française eut lieu au théâtre de l’Œuvre le 6 octobre 1893.Henrik Ibsen (1828-1906) est un dramaturge norvégien aussi connu pour les grandes fresques écrites pendant sa jeunesse (Peer Gynt, Brand, Les Prétendants à la Couronne) que pour ses pièces contemporaines écrites à l’âge mûr, qui critiquent le fonctionnement d’une société basée sur le mensonge et le faux-semblant, comme Maison de Poupée, Un Ennemi du Peuple ou Le Canard Sauvage.