Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ils ont vendu l’Afrique pour des intérêts égoïstes

Beugré N'Dré Sam
Publication date 20/05/2024
EAN: 9782492162336
Availability Available from publisher
L'Afrique contemporaine est caractérisée par une instabilité politique et une performance gouvernementale extrêmement médiocre, ce qui indique un manque de consonance et de congruence entre les valeurs politiques africaines traditionnelles d'une part... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNELLYS EDITIONS
Page Count422
Languagefr
AuthorBeugré N'Dré Sam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2024
Weight676 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.10 x 22.00 cm
L'Afrique contemporaine est caractérisée par une instabilité politique et une performance gouvernementale extrêmement médiocre, ce qui indique un manque de consonance et de congruence entre les valeurs politiques africaines traditionnelles d'une part, et la pratique de la démocratie occidentale d'autre part. Contrairement à la politique précoloniale qui avait des systèmes politiques démocratiques très développés, presque tous les régimes politiques de l'Afrique postcoloniale ont toujours prétendu être démocratiques et pourtant leur règne a été largement caractérisé par l'autoritarisme politique, la prise illégitime du pouvoir, la corruption massive, les assassinats politiques, l'escalade de l'insécurité, la crise alimentaire, etc. Ces défis sont encore aggravés par le fait que la pratique de la démocratie occidentale en Afrique a créé de la population africaine une dichotomie, diamétralement opposée à l'humanisme africain. Qu'est-ce qui rend la démocratie démocratique ? De quelle manière le système traditionnel africain de gouvernement peut-il bénéficier à la pratique démocratique contemporaine en Afrique ?