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De la Nègattitude au travail, Tome 2

BROUSSILLON Ary
Publication date 01/09/2021
EAN: 9782491791094
Availability Available from publisher
De la Nègattitude au travail, L’oeil de l’Étranger ne voit que ce qu’il sait… de NOUS, Sé konsa nou yé ?, T2, Ary BROUSSILLONOn le sait bien : pa ni lafimé san difé, pas de fumée sans feu. Alors, n’y aurait-il pas un peu de vrai dans tout ce que l’on... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNEG MAWON
Page Count180
Languagefr
AuthorBROUSSILLON Ary
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2021
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 19.00 cm
L’oeil de l’Étranger ne voit que ce qu’il sait… de NOUS, Sé konsa nou yé ?
De la Nègattitude au travail, L’oeil de l’Étranger ne voit que ce qu’il sait… de NOUS, Sé konsa nou yé ?, T2, Ary BROUSSILLONOn le sait bien : pa ni lafimé san difé, pas de fumée sans feu. Alors, n’y aurait-il pas un peu de vrai dans tout ce que l’on dit du rapport au travail des Guadeloupéens, Guyanais et Martiniquais ? Et si donc « ce que l’on dit de nous » était bien « ce que nous donnons à voir » ? On pourrait en effet se poser la question. Que diable donnons-nous à voir ? Quelle face présentons-nous à l’Autre, qui pourrait expliquer les propos désobligeants qu’il se permet de tenir sur notre dos, à notre encontre ? Et si ce qui est dit, écrit et décrit, quand il est question de nos attitudes et comportements au travail, était bien ce dont nous n’avons eu cesse de faire étalage depuis tout le temps colonial. Et si donc « ce que l’on dit de nous », qui nous révulse et nous enrage sitèlman, autant, reflétait parfai¬tement jan nou yé, notre façon d’être et de nous comporter dans tous les lieux et situations de travail : à la campagne, au bord de mer, dans les administrations, à l’occasion de conflits à répétition dans l’entreprise, souvent sous la forme de grèves qui se prolongent indéfiniment et qui selon cet Autre, auraient pour cause principale la détestation du travail et donc la paresse.