Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

HISTOIRE(S) DU LIMOUSIN FAIRE DATE

RENCONTRE DES HISTORIENS DU LIMOUSIN, FAURE CATHERINE
Publication date 17/10/2025
EAN: 9782490623471
Availability Available from publisher
Une Histoire mais des histoires... L’ouvrage Histoire(s) du Limousin. Faire date remet en lumière les faits marquants en Limousin, de la Préhistoire à nos jours. Cet ouvrage complet retrace les dates importantes qui jalonnent la mémoire du Limousin, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARDENTS
Page Count544
Languagefr
AuthorRENCONTRE DES HISTORIENS DU LIMOUSIN, FAURE CATHERINE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight1000 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.50 x 24.00 cm
DE LA PREHISTOIRE A NOS JOURS
Une Histoire mais des histoires... L’ouvrage Histoire(s) du Limousin. Faire date remet en lumière les faits marquants en Limousin, de la Préhistoire à nos jours. Cet ouvrage complet retrace les dates importantes qui jalonnent la mémoire du Limousin, replaçant pleinement cette région et ses habitants au cœur des mutations et des soubresauts de l’Histoire, non seulement au niveau régional, mais aussi national, européen et parfois mondial. Le Limousin apparaît tour à tour comme terre d’échanges et de migrations des hommes, des idées et des marchandises, mais aussi comme terre d’expérimentation, participant pleinement à la naissance et au progrès de l’art roman, s’essayant à la réforme fiscale dès 1740 ou encore en développant des innovations techniques, avec les émaux ou la porcelaine. Obtenant une réputation de terre rebelle avec la révolte des Croquants de 1594, la mise en place du syndicalisme ouvrier (1895 et 1905) ou encore la multiplication des maquis pendant la Seconde Guerre mondiale, le Limousin n’a eu de cesse de se renouveler et d’évoluer.