Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Découvrir l'écho des signes

Fontez Stéphanie
Publication date 13/10/2025
EAN: 9782490021468
Availability Available from publisher
En rencontrant Agathe, comédienne sourde, je deviens « Nez retroussé ».Bien décidée à mériter mon prénom en langue des signes, je pénètre dans un monde dont je ne connais rien et qui bouleverse tous mes repères, ce que je regarde, ce que je suis…Grâc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherASTRE BLEU
Page Count168
Languagefr
AuthorFontez Stéphanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2025
Weight223 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.80 x 21.00 cm
En rencontrant Agathe, comédienne sourde, je deviens « Nez retroussé ».Bien décidée à mériter mon prénom en langue des signes, je pénètre dans un monde dont je ne connais rien et qui bouleverse tous mes repères, ce que je regarde, ce que je suis…Grâce à Agathe, je découvre la culture des Sourds, leur langue, leur poésie, et je change de vie.« Ce que j’ignorais jusque-là, c’est qu’il existe si près de moi, posé juste à côté, un monde si différent auquel je n’ai jamais eu accès et dont je ne connais absolument rien. »« Désormais, j’ai bien saisi la situation : je suis la seule non sourde, au milieu d’un public de Sourds. Je suis immigrée, migrante, étrangère, perdue, noyée (…) J’ai le sentiment de n’être rien d’autre qu’une ampoule éteinte au milieu d’une guirlande lumineuse. »Ce roman est l’histoire de la rencontre entre une femme sourde et une femme qui ne l’est pas, le cheminement de l’une vers l’autre, leur trajectoire commune grâce à l’apprentissage de la langue des signes et l’envie de découverte.