Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Passages - La nature

Collectif
Publication date 06/02/2026
EAN: 9782488562010
Availability Not yet published: 06/02/2026
Après avoir examiné dans le numéro zéro la notion de «Â civilisation », nous nous intéresserons ici à une idée qui n'apparaissait alors que comme objet de la destruction : la nature. Mais la nature n'est-elle qu'une vue de l'esprit, un concept occi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRE PARIS
Page Count80
Languagefr
AuthorCollectif
FormatHardback
Product typeBook
Publication date06/02/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 2.10 x 29.70 cm
Vers une écologie radicale & féministe
Après avoir examiné dans le numéro zéro la notion de «Â civilisation », nous nous intéresserons ici à une idée qui n'apparaissait alors que comme objet de la destruction : la nature. Mais la nature n'est-elle qu'une vue de l'esprit, un concept occidental inconséquent et réactionnaire, comme on peut régulièrement l'entendre dans de nombreux discours universitaires ou militants actuels ? Nous prendrons dans ce dossier le parti inverse en soutenant que la nature correspond non seulement bel et bien à une réalité identifiable, mais constitue également un concept inévitable pour revendiquer et mettre en place une perspective de lutte conséquente et concevoir un rapport harmonieux au monde.