Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La prière du cœur

BREBION Nicodème
Publication date 22/01/2026
EAN: 9782488010108
Availability Not yet published: 22/01/2026
La prière du CÅ?ur parvint à Constantinople dès le IVe siècle et s'épanouit dans la tradition monastique au centre de la vie religieuse. Des hommes et des femmes remarquables y trouvèrent leur sainteté, et nous ont légué un immense héritage spiritue... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPALAMAS
Page Count324
LanguageNo language content
AuthorBREBION Nicodème
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/01/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 2.10 cm
Une saga millénaire à Constantinople
La prière du CÅ?ur parvint à Constantinople dès le IVe siècle et s'épanouit dans la tradition monastique au centre de la vie religieuse. Des hommes et des femmes remarquables y trouvèrent leur sainteté, et nous ont légué un immense héritage spirituel : Jean Chrysostome, Olympiade, Diadoque de Photicé, Maxime le Confesseur, Jean Damascène, Théodore le Stoudite, Syméon le Pieux, Syméon le Nouveau Théologien, Athanase l'Athonite, Nicétas Stéthatos, Nicéphore le Solitaire, Grégoire le Sinaïte, Grégoire Palamas, Calliste le Patriarche, Nicolas Cabasilas, Syméon de Thessaloniqueâ?¦ Cet héritage fut transmis de siècle en siècle aux peuples grecs, slaves, russes, et de façon plus discrète dans l'Occident latin, à travers Jean Cassien, Hilaire de Poitiers, Sylvie d'Aquitaine, Martin de Tours. La prière du CÅ?ur complétait et s'accordait avec la prière liturgique et la vie sacramentelle. Ce livre revient sur ces mille ans de spiritualité à travers cette prière, lien depuis les origines.