Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des pratiques traditionnelles bantoues de protection à la piété populaire aujourd'hui

Pakasa Namwisi Dieumerci
Publication date 19/09/2024
EAN: 9782414637959
Availability Available from publisher
Un phénomène très effervescent marque l'expérience religieuse des catholiques de Kinshasa (RDC) : l'usage des objets de piété populaire : chapelets, statuettes, bracelets, etc. Dans un contexte africain, cet usage des sacramentaux ne peut pas ne pas ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count422
Languagefr
AuthorPakasa Namwisi Dieumerci
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/09/2024
Weight503 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.80 x 21.00 cm
Entre réminiscence et foi assumée
Un phénomène très effervescent marque l'expérience religieuse des catholiques de Kinshasa (RDC) : l'usage des objets de piété populaire : chapelets, statuettes, bracelets, etc. Dans un contexte africain, cet usage des sacramentaux ne peut pas ne pas soulever une certaine ambiguïté. Et en considérant l'existence des pratiques traditionnelles et d'artefacts quasi similaires dans la culture bantoue, les fétiches, d'aucuns se demandent si l'usage des sacramentaux, motivé par la peur, n'a pas la fonction inconsciente ou consciente de se protéger (« kokangisa nzoto »), de la même manière que les amulettes ou les fétiches dans la culture. Le contenu de ce livre se propose de démontrer l'influence des pratiques de protection bantoues sur l'usage des sacramentaux de piété populaire à Kinshasa.