Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le nouveau Grand large CP - Fichier d'activités 1 - 2018

Chavigny Isabelle, Tertre Olivier, Chauvet Denis, Tertre Olivier, Chauvet Denis
Publication date 09/03/2018
EAN: 9782410006179
Availability Available from publisher
Le nouveau Grand large est une méthode intégrative d'apprentissage de la lecture au CP. La programmation des activités vise à développer simultanément l'identification des mots, l'accès au sens, ainsi que la capacité à produire de l'écrit. La nouvell... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count72
Languagefr
AuthorChavigny Isabelle, Tertre Olivier, Chauvet Denis, Tertre Olivier, Chauvet Denis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/03/2018
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 21.10 x 29.70 cm
Le nouveau Grand large est une méthode intégrative d'apprentissage de la lecture au CP. La programmation des activités vise à développer simultanément l'identification des mots, l'accès au sens, ainsi que la capacité à produire de l'écrit. La nouvelle édition 2018 de Grand Large est conforme aux nouveaux programmes : ? Une nouvelle progression s'appuyant sur le résultat des dernières recherches, notamment sur le rapport Lire et Écrire, dirigé par Roland Goigoux en 2015 ainsi que sur les recommandations de la Conférence de consensus organisée par le CNESCO et l'IFE en 2016. ? De nouveaux textes de littérature jeunesse et l'introduction de nouveaux genres comme la recette ou la bande dessinée. ? L'expérience des enseignants qui ont choisi et utilisé la méthode originale en classe depuis 10 ans. Les 2 fichiers d'activités : un outil indispensable pour travailler au quotidien et individuellement le code, l'écriture et la compréhension. - Les projets de lecture sont travaillés en regard du livre de lecture, avec une reprise des textes pour permettre un codage d'aide à la lecture, des indications de différenciation, et progressivement un travail de repérage par les élèves avec des codes couleurs (personnages, reprises anaphoriques, identification des dialogues). - Les exercices sont ritualisés et progressifs pour permettre à chacun de réussir. - Des activités autonomes différenciées en fin de période permettent d'ajuster le rythme de travail de la classe.