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GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique)

PICQUENOT Marc
Publication date 14/01/2026
EAN: 9782409052590
Availability Not yet published: 14/01/2026
Ce livre sur GLPI (en version 10.0.19 au moment de l'écriture) accompagne le lecteur dans la mise en œuvre de cette solution, application Full Web, qui permet de répondre à l'ensemble des problématiques de gestion d'un parc informatique et des servic... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENI
Page Count430
Languagefr
AuthorPICQUENOT Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/01/2026
Weight720 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 17.80 x 21.60 cm
Installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk (5e édition)
Ce livre sur GLPI (en version 10.0.19 au moment de l'écriture) accompagne le lecteur dans la mise en œuvre de cette solution, application Full Web, qui permet de répondre à l'ensemble des problématiques de gestion d'un parc informatique et des services d'assistance (helpdesk). Sa lecture permet une prise en main progressive des concepts utilisés par l'outil en décrivant méthodiquement les étapes à suivre. Dans cette nouvelle version, GLPI continue d'évoluer et de s'enrichir d'options et de fonctionnalités qui justifient grandement l'accompagnement proposé dans cette nouvelle édition du livre.La première partie présente l'installation de GLPI, la richesse des paramétrages qui permettent de configurer finement l'outil en fonction des besoins, ainsi que les notions d'entités et de profils. Ces derniers points sont largement détaillés et illustrés car ils sont essentiels dans la mise en place d'une organisation structurée des données.La seconde partie présente les fonctionnalités liées à la gestion de parc en s'attachant à mettre en avant certains points spécifiques de configuration. Il est aussi question des licences, des éléments réseau, de la téléphonie dont GLPI permet désormais une gestion dédiée. L’inventaire natif, utile à l'importation des données et à l’enrichissement du parc, est également décrit de façon détaillée.La troisième partie concerne le helpdesk et présente une refonte totale des objets ITIL, notamment la gestion des changements, des problèmes, des tâches, l'intégration de la gestion de projets ainsi qu’un suivi Kanban. GLPI est aujourd'hui l'un des outils offrant le plus de puissance dans l'implémentation de ces concepts. La lecture de cette partie apportera également de nombreux conseils sur l'organisation qui doit accompagner la mise en place d'une solution de helpdesk.